Bien-être
Lubrifiant base d'eau
Si vous cherchez un lubrifiant à utiliser avec vos jouets, avec des effets pour pimenter et accentuer vos sensations, le gel à base d'eau est parfait pour vous.
Le base d'eau est parfait pour toutes les circonstances : un préservatif, un sextoy, vos doigts ou votre main.
L'avantage est que les lubrifiants base d'eau vont aussi venir hydrater vos muqueuses. Bien choisir un lubrifiant à base d'eau assez épais pour éviter qu'il ne sèche trop vite.
Lubrifiant base huile
C'est la grande nouveauté du moment... les lubrifiants à base d'huile. Ils ont une composition qui va permettre une hydratation de la peau et et des parties intimes. Ils sont faits pour les personnes avec des grandes sensibilités, ou qui sont habitués aux problèmes intimes (mycose, sécheresse, etc).
Le lubrifiant à base d'huile combine les avantages de la base d'eau et du silicone. Ce lubrifiant peut s'utiliser avec des sextoys et il va avoir une glisse longue durée comme avec les lubrifiants silicone.
Si l'on ne veut qu'une sorte de lubrifiant, qu'on utilise pour tout... le lubrifiant à base huile est un fondamental à avoir.
Petite recommandation néanmoins... On évite d'utiliser un lubrifiant à base d'huile lorsqu'il y a port de préservatifs, vous risquerez de le rendre poreux et donc inefficace !
Lubrifiant base silicone
Si vous voulez de la glisse, avec ce lubrifiant vous serez servi ! Les lubrifiants au silicone sont plus épais et ont une formulation qui font qu'il y a une glisse très longue durée. Rien de mieux pour un rapport sans frottements, et surtout pour des rapports qui durent, durent et durent encore pour toujours plus de plaisir !
Ces lubrifiants ont l'avantage aussi d'être de très bons produits pour un massage tout en sensualité. Ils peuvent aussi s'utiliser comme de parfaites huiles de massage spécialisées pour les parties génitales (sans risque par rapport aux huiles lambdas).
Attention cependant... on n'utilise jamais de lubrifiant à base silicone sur un jouet intime en silicone, ça risque de créer des micros fissures sur le silicone du jouet. Si on le fait bonjour les bactéries qui peuvent s'y incruster.
Lubrifiant anal
Pour la pratique de l'anal il faut bien choisir ses produits cosmétiques. C'est une étape essentielle pour prendre son pieds et pratiquer l'anal comme il faut. Il faut un lubrifiant adapté, un lubrifiant qui va venir protéger les muqueuses qui ne peuvent pas lubrifier naturellement. Le lubrifiant va venir former une couche protectrice autour des muqueuses, tout ça pour se concentrer uniquement sur le plaisir !
Le lubrifiant est primordial, néanmoins... il faut conjuguer ça avec un bon relaxant anal. Il va permettre de détendre la zone et de prendre le temps pour cette pratique qui peut parfois impressionner, même les plus téméraires.
Le reste de la cosmétique
La cosmétique érotique est le meilleur moyen pour s'amuser facilement en couple. C'est souvent grâce à la cosmétique érotique qu'on décide de s'amuser autrement et de découvrir de nouvelles sensations. C'est une des façons les plus simples de se découvrir différemment aussi.
Toute la famille des aphrodisiaques, par le biais des crèmes à effet par exemple, les bougies de massages, les bonbons pétillants...