On sait qu’aujourd’hui la stimulation anale est très accessible, pour tout et tout le monde. On peut même dire que le sexe anale est profondément à la mode. Mais ça reste un sujet qui est toujours tabou surtout pour les hommes.
Pourquoi pratiquer la stimulation prostatique ?
Prévient le cancer.
Grâce à la stimulation prostatique il est possible de contrôler la grosseur de votre prostate, qui peut être un symptôme de cancer. Mais le massage permet aussi d’évacuer le liquide éjaculateur et ainsi d’éviter le développement de maladies.
Accroit les sensations.
Venir muscler cette région de votre corps accroît la circulation artérielle. De ce fait votre pénis gagnera en volume lors d’une érection. Et vous pourrez en plus de ça découvrir les sensations de l’orgasme féminin.
Prévient l’incontinence.
Pratiquer la stimulation prostatique aide à renforcer la tonicité des muscles du plancher pelvien et donc… limiter les risques d’incontinence.
Aide contre l’éjaculation précoce.
L’élargissement de la prostate exerce une stimulation sur les nerfs responsables de l’éjaculation pendant l’excitation. Ainsi, muscler votre périnée par la stimulation prostatique permet de contrôler votre excitation et votre éjaculation.
Et comment on fait ?
Tout d’abord, on respire.
On se relaxe avec des exercices de respiration. Avant de venir stimuler sa prostate on fait quand même en sorte d’être dans un état d’excitation sexuelle sans pour autant stimuler directement votre pénis.
Il n’y a pas de règle,
on peut soit essayer en duo soit découvrir tout seul. Les premiers pas de la stimulation prostatique c’est souvent par l’utilisation d’un doigt, juste pour déjà sentir les premières sensations. Ne soyez pas surpris de ne pas ressentir d’orgasme lors de votre première stimulation, c’est assez rare d’avoir un orgasme avec juste l’insertion d’un doigt. La prostate se situe entre 5 et 8cm, c’est assez variable en fonction des individus.
Lorsque votre doigt est introduit, appuyez doucement votre doigt vers le haut (côté ventre) jusqu’à sentir une boule de la taille d’une noix. On vient faire de légères pressions, tout en continuant de se détendre. Il ne faut pas contracter votre sphincter et il faut vous laissez aller complètement. Plus il y aura un lâcher prise plus vous aurez des sensations. Essayez de ne pas faire de pressions trop rythmées, laisser votre instinct vous guider.
Si l’on ne veut pas insérer son doigt il y a toujours la possibilité d’utiliser un jouet prostatique adapté qui vous aidera à avoir une ergonomie plus simple pour la stimulation.
Et pour arriver à l'orgasme prostatique ?
Il faut vraiment y aller petit à petit. Pour arriver à l'orgasme prostatique il n 'y a pas de secret, il ne faut pas avoir peur de découvrir et d'oser découvrir. Après avoir découvert avec des jouets classiques et le ou les doigts... il faut vraiment oser découvrir de nouveaux jouets. Des jouets à mouvements ou des jouets vibrants, ou alors les deux associés...
Un des points les plus importants reste quand même la lubrification. On ne vient pas faire de pénétration anale sans lubrifiant, la salive ne suffit et sèche trop vite. Vous risquez d’avoir des irritations.
Ne paniquez pas si vous n’avez pas d’érection, c’est tout à fait normal. Votre esprit est occupé par la découverte d’autres sensations, ne lui en demandez pas trop. Pour bien prendre conscience de votre nouveau plaisir essayer de ne pas stimuler votre pénis en même temps.
Si vous utilisez un jouet, n’oubliez surtout pas de le désinfecter et de le ranger à l’abri de la poussière. C’est primordial pour l’hygiène et pour ne pas attraper de bactérie.
Comments